Rapport des auditeurs indépendants Aux membres de l’Association pour le recyclage des produits électroniques Opinion Nous avons effectué l’audit des états financiers de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (« l’entité »), qui comprennent : • l’état de la situation financière au 31 décembre 2018; • l’état des résultats pour l’exercice clos à cette date; • l’état de l’évolution de l’actif net pour l’exercice clos à cette date; • l’état des flux de trésorerie pour l’exercice clos à cette date; • ainsi que les notes annexes, y compris le résumé des principales méthodes comptables; (ci-après, les « états financiers »). À notre avis, les états financiers ci-joints donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidèle de la situation financière de l’entité au 31 décembre 2018, ainsi que des résultats de son exploitation et de ses flux de trésorerie pour l’exercice clos à cette date, conformément aux normes comptables canadiennes pour les organismes sans but lucratif. Fondement de l’opinion Nous avons effectué notre audit conformément aux normes d’audit généralement reconnues du Canada. Les responsabilités qui nous incombent en vertu de ces normes sont plus amplement décrites dans la section « Responsabilités des auditeurs à l’égard de l’audit des états financiers » de notre rapport des auditeurs. Nous sommes indépendants de l’entité conformément aux règles de déontologie qui s’appliquent à notre audit des états financiers au Canada et nous nous sommes acquittés des autres responsabilités déontologiques qui nous incombent selon ces règles. Nous estimons que les éléments probants que nous avons obtenus sont suffisants et appropriés pour fonder notre opinion d’audit. Responsabilités de la direction et des responsables de la gouvernance à l’égard des états financiers La direction est responsable de la préparation et de la présentation fidèle des états financiers conformément aux normes comptables canadiennes pour les organismes sans but lucratif, ainsi que du contrôle interne qu’elle considère comme nécessaire pour permettre la préparation d’états financiers exempts d’anomalies significatives, que celles-ci résultent de fraudes ou d’erreurs. Lors de la préparation des états financiers, c’est à la direction qu’il incombe d’évaluer la capacité de l’entité à poursuivre son exploitation, de communiquer, le cas échéant, les questions relatives à la continuité de l’exploitation et d’appliquer le principe comptable de continuité d’exploitation, sauf si la direction a l’intention de liquider l’entité ou de cesser son activité ou si aucune autre solution réaliste ne s’offre à elle. KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. Bay Adelaide Centre 333 Bay Street, Suite 4600 Toronto ON M5H 2S5 Canada Téléphone : 416 777 8500 Télécopieur : 416 777 8818 ÉTATS FINANCIERS AUDITÉS DE 2018 20 RAPPORT ANNUEL ARPE 2018